17 Avr l’IuFOR lance un outil de formation forestière en ligne pour soutenir les universités vietnamiennes
L’expérience de l’IuFOR, de l’Université de Valladolid et de la Fondation Cesefor en formation forestière et outils en ligne, au service des universités vietnamiennes face à la crise du coronavirus.
Plusieurs années de collaboration entre l’Institut universitaire de gestion durable des forêts (IuFOR), qui fait partie de l’École d’ingénierie agricole de l’Université de Valladolid (campus palencia) avec des universités vietnamiennes grâce au projet BioEcoN, ont eu des résultats non seulement en son sein. C’est parfois comme l’actuel, avec l’incertitude et le besoin des différents partenaires, que des initiatives surgissent comme la création d’un campus virtuel à Hanoi (Vietnam) grâce à la collaboration de 5 universités vietnamiennes, l’IuFOR, et la Fondation Cesefor.
Il s’agit d’une collaboration avec 5 universités vietnamiennes avec lesquelles l’IuFOR a déjà des projets communs. Il s’agit de l’Université nationale-Université des sciences, de l’Université nationale des sciences sociales du Vietnam, de l’Université nationale de foresterie du Vietnam, de l’Université thaïlandaise d’agriculture et de foresterie de Nnguyen et de l’Université thaïlandaise des sciences de Nnguyen, tous dans le nord du Vietnam. iuFOR participe avec eux au projet BioEcon à UVAmobplus et ils ont dirigé la récente exposition de photos du Vietnam à la Casa Junco à Palencia.
L’Université des sciences vNU est un établissement public de recherche de l’Université nationale du Vietnam, de Hanoi et du Ministère de l’éducation et de la formation. Son objectif est une éducation de haute qualité en ressources humaines, la culture des talents, la recherche, le développement et le transfert de connaissances en sciences naturelles pour la construction, le développement et la protection.
Depuis l’iuFOR, nous avons installé, avec l’aide de la Fondation Cesefor, un campus virtuel à Hanoi: http://ecampus.cargis.org:1080/moodle/ C’est la première phase et la suivante est que l’Université nationale-Université des sciences transférer l’expérience aux autres partenaires. Un total de 5 cours en anglais et en vietnamien ont été préparés à ce jour, et sont liés à l’ingénierie environnementale, y compris la gestion et l’analyse des données et s’appuient sur toute l’expérience acquise dans le projet BioEcon.
Une fois de plus, l’IuFOR et l’École d’ingénierie agricole de l’Université de Valladolid sur le campus palencia sont réaffirmées comme une institution de référence dans la recherche et la formation en gestion forestière dans le monde entier, en l’occurrence en soutenant la formation en ligne à d’autres institutions.